Entamez une carrière enrichissante en travaillant avec nos clients innovants ou rejoignez nos équipes opérationnelles pour contribuer au développement de notre mission.
Chaque personne autiste est unique, et ses traits autistiques le sont tout autant. En vérité, l’autisme défie les apparences ; il n’existe aucun ensemble de traits, de forces ou de défis commun à tous. Chez auticon, les membres de notre équipe ont des intérêts larges et variés – y compris en tant qu’experts en technologie – et c’est ce qui fait notre force.
Nous savons que votre autonomie personnelle est importante, c’est pourquoi nous vous offrons ce qu’il vous faut pour vous aider à vous épanouir au travail et à la maison. auticon Canada offre une rémunération, des avantages sociaux et des accommodements concurrentiels. Nous sommes fiers de la communauté que nous bâtissons ; nous organisons des événements sociaux, mettons en place des occasions de développement professionnel et vous donnons accès à une foule de ressources et de conseils pour vous aider à prioriser votre santé mentale, afin que vous puissiez maintenir une longue et saine carrière chez auticon.
Les consultants et les clients d’auticon sont soutenus par notre équipe de coordination de l’emploi, qui veille à ce que l’environnement de travail des consultants leur permette d’exploiter pleinement leur potentiel professionnel. Nos coordinateurs de l’emploi favorisent l’inclusion et le bien-être et font partie intégrante de la démarche visant à ce que nos consultants se sentent soutenus dans leurs missions.
Notre équipe de coordination de l’emploi possède généralement une expérience en psychologie clinique, en mentorat de performance, en gestion des troubles de l’anxiété, en éducation spécialisée et en réinsertion professionnelle.
Depuis plus de deux ans, Jeffrey se heurtait au défi que peut représenter la recherche d’emploi pour une personne sur le spectre. Dans sa quête d’un avenir rassurant et motivant, Jeffrey a dû faire face aux échecs, à une perte de confiance en soi et à l’isolement. Lorsque nous avons jumelé Jeffrey avec la BDC, nous savions que le défi était de taille, mais rien n’arrivait à freiner la volonté d’auticon de ménager pour Jeffrey une place dans la société. La BDC a immédiatement vu le potentiel inexploité de Jeffrey : rigueur, organisation, honnêteté. Jeffrey est actuellement coordonnateur au sein de La Banque de développement économique du Canada (BDC). Fait notable : le responsable de l’équipe de Jeffrey à la BDC est tellement ravi de son expérience d’inclusion de personnes issues de la neurodiversité qu’il a publié un message faisant part de son expérience sur LinkedIn. Cette publication a reçu des dizaines de commentaires positifs et d’encouragements quant à la démarche entreprise par la BDC.
Nous pensons qu’un changement dans une vie est le point de départ d’un changement dans la société. Nous mesurons donc notre performance sociale à travers la difference qu’auticon fait dans la vie de nos collègues autistes, l’impact sur les organisations clientes et le rôle que nous jouons dans la sensibilisation à l’autisme dans la société. Les sections suivantes décrivent nos résultats dans chacun de ces domaines.
Entre 15 et 20 % de la population mondiale est neurodivergente. On estime que 2 % d’entre eux sont autistes. Bien que de nombreuses personnes autistes soient talentueuses, qualifiées et désireuses de travailler, seules 29 % d’entre elles occupent un emploi à temps plein. Au sein de la population active autiste, une grande majorité est sousemployée, occupant des emplois pour lesquels elle est surqualifiée ou surcompétente.