Reconnaissance des terres

Auticon Canada reconnaît la relation unique entre les peuples autochtones et leurs territoires traditionnels à travers l’île de la Tortue. Dans un esprit de vérité et de réconciliation, nous souhaitons reconnaître les terres traditionnelles sur lesquelles nous exerçons nos activités, connues aujourd’hui sous le nom de Calgary, Toronto et Montréal, ainsi que les gardiens de ces terres depuis des temps immémoriaux.
 
Nous honorons et reconnaissons les Moh’kinsstis, et le territoire traditionnel du Traité 7 de la confédération des Pieds-Noirs (Siksika, Kainai, Piikani), les nations Îyâxe Nakoda et Tsuut’ina, et la Nation Métis (Région 3).
 
Nous reconnaissons également les Mississaugas de Credit, les Anishnabeg, les Chippewas, les Haudenosaunee, les Wendats et les territoires traditionnels couverts par le Traité 13 et les Traités Williams.
 
Tiohtià:ke est le lieu de rassemblement historique de nombreuses Premières nations. Nous honorons l’intendance historique et permanente de ces territoires non cédés par la nation Kanien’kehá:ka.
 
Nous reconnaissons et respectons également la diversité culturelle que les Premières nations, les Inuits et les Métis apportent dans toutes nos villes et dans tout le Canada. Nous reconnaissons que nous sommes tous des peuples de traités et acceptons notre responsabilité d’honorer toutes nos relations.
Skip to content