Des clients innovants du monde entier nous font confiance

Services de Données

Nos consultants autistes améliorent la qualité de vos données à travers du conseil en architecture, ingénierie et analyse de données.

Assurance Qualité

Nous avons des compétences uniques qui font de nous des testeurs exceptionnels comme la capacité de détecter des patterns, d’identifier des anomalies, l’attention au détail ou la concentration prolongée.

Développement de Logiciels

La concentration soutenue et l’analyse logique typiquement autistiques de nos consultants permettent une haute qualité de développement de logiciels : la création et la modification d’applications informatiques, de programmes ou d’applications mobiles.

Comment ça marche

Des talents autistes

Les qualités des personnes autistes sont indéniables et représentent une réelle valeur ajoutée pour le monde du travail, et particulièrement dans les domaines des technologies de l’information. La logique, la précision, la concentration soutenue et la capacité à repérer intuitivement les erreurs et les patterns apportent une perspective autistique unique à vos projets technologiques.

Un service spécifique

Nous proposons des consultants correspondant précisément aux besoins des missions et aux objectifs de votre organisation en matière de neurodiversité. Nos consultants autistes apportent leur expertise dans des compétences très demandées telles que l’analyse des données, le développement de logiciels, la cybersécurité, l’assurance qualité, etc. que ce soit en présentiel comme à distance.

Un succès garanti

Nos coachs jouent un rôle central dans votre réussite, en assurant la liaison entre vous et le consultant autiste, en travaillant main dans la main pour communiquer les délais, gérer les attentes, résoudre les besoins et assurer le succès final de votre proget.

Photo de plusieurs personnes professionnelles dans leurs bureaux
Notre mission

Améliorer les perspectives d’emploi des personnes autistes.

En tant qu’entreprise internationale à majorité autiste, la réussite d’auticonsult est due à sa neurodiversité. Pourtant, les estimations suggèrent que moins de 5% des personnes autistes ont un emploi. La plupart de nos consultants nous ont rejoints après une longue période de chômage et affirment que la valeur qu’une carrière ajoute à leur vie est significative.

auticonsult tire parti de ce potentiel en employant des adultes autistes comme consultants en technologie. Les employés autistes sont soutenus par des coachs professionnels ce qui crée une situation gagnant-gagnant pour les clients, les consultants et la société.

Conseil en Technologies de l'Information

Nos talents autistes

Nos consultants ont des capacités cognitives très recherchées dans le domaine des technologies. Nous parvenons à les mettre en valeur grâce à notre expérience qui nous permet de faire correspondre précisément chaque consultant aux exigences de vos missions Techs et aux objectifs de neurodiversité de votre organisation. L’innovation, la pensée latérale, l’attention aux détails, la concentration soutenue et la capacité à repérer intuitivement les erreurs et les patterns font partie de ces capacités qui apportent une perspective autistique unique aux projets technologiques des clients.

Services de neuro-inclusion

Services de conseil

auticonsult est le prestataire de services de référence sur l’inclusion de la neurodiversité. Nous prodiguons du conseil à toute entreprise souhaitant créer, développer et améliorer ses outils, ses processus et sa culture pour devenir plus neuro-inclusifs. Nous aidons nos clients à transformer leurs pratiques RH et à rendre leurs managers neuro-confiants. Nous améliorons également la compréhension de la différence dans l’entreprise et, plus important encore, la transformation des carrières pour offrir des opportunités florissantes aux talents neurodivers dans le monde entier.

Services de neuro-inclusion

Formation à la neurodiversité

Nous comprenons que les organisations puissent souhaiter soutenir leurs propres talents neurodivergents mais qu’elles ne sachent pas comment s’y prendre. Nos professionnels de l’enseignement dispensent leur formation avec des décennies d’expérience clinique et appliquée en matière d’autisme et de neurodiversité.
 
L’inclusion est au cœur de notre ADN. Nos programmes de formation sur la neurodiversité sont élaborés en collaboration avec nos collègues neurodivergents, qui contribuent en tant qu’experts en la matière et formateurs.
 
Nos formations s’adressent à tous les employés d’une organisation mais sont particulièrement pertinentes pour les dirigeants, les ressources humaines, les juristes, les recruteurs et les managers.
Services de neuro-inclusion

Job Coaching

Les consultants et les clients d’auticonsult sont soutenus par nos job coachs qui veillent à ce que l’environnement de travail des consultants leur permette d’exploiter pleinement leur potentiel professionnel. Nos job coaches promeuvent l’inclusion et le bien-être professionnel et font partie intégrante de la démarche visant à s’assurer que nos consultants se sentent soutenus dans leurs missions. Plus important encore, ils fournissent aux clients un soutien et des informations concernant l’autisme sur le lieu de travail et peuvent transmettre les feedbacks entre le client et le consultant.

Icône avec point d'exclamation sur bulle de parole bleue

C'est le moment

Les employeurs sont confrontés à une pénurie mondiale de talents – auticonsult peut les aider. D’ici 2030, la pénurie mondiale de talents devrait atteindre 85,2 millions de travailleurs. (Korn/Ferry, 2021) Dans le monde entier, 87 % des organisations sont déjà confrontées à une pénurie de talents ou s’attendent à y être confrontées d’ici quelques années (McKinsey, 2020.) Le plus grand besoin de talents existe dans l’analyse des données et la gestion informatique avec des compétences avancées en analyse de données et en mathématiques.
 
Le moment est venu d’attirer et de retenir les talents neurodivergents issus d’un vivier de talents largement inexploré. Avec un soutien approprié, les employés neurodivergents peuvent s’épanouir dans votre organisation, en apportant des perspectives nouvelles et leurs capacités en mathématiques, en données et en informatique.
Icône de personnes levant les mains au ciel

Comment votre entreprise en bénéficiera-t-elle ?

Nos équipes se composent d’informaticiens et de data scientists de tous niveaux d’expériences ; 32 % de nos consultants sont titulaires d’un master ou d’un diplôme supérieur. Bien que nos consultants possèdent chacun des compétences différentes qui les rendent uniques, les forces cognitives typiquement autistiques apportent un réel avantage pour les projets, notamment la pensée innovante et créativeune attention aux détails plus élevée, un état d’esprit factuel et logique, une meilleure reconnaissance des patterns et leur franchise.

  • Des talents en Techs de tous niveaux d'expériences
  • Des solutions robustes grâce à une persévérance hors-norme
  • De réelles innovations grâce à des perspectives uniques
  • Des solutions aux problèmes "insolubles"

Mesurer l'impact de notre mission

Les résultats de notre rapport d’impact annuel montrent que la réussite d’auticonsult est due à sa neurodiversité. La plupart des membres de notre équipe autiste sont embauchés après deux ans de chômage et la valeur qu’une carrière ajoute à leur vie est significative. Malgré cela, les estimations suggèrent que moins de 22% des personnes autistes ont un emploi.

auticonsult tire parti de ce potentiel en employant des adultes autistes comme consultants en technologie. Les employés autistes sont soutenus par des coachs professionnels et des chefs de projet, ce qui crée une situation gagnant-gagnant pour les clients, les consultants et la société. 

“C’est formidable de travailler dans un endroit où se côtoient d’autres personnes autistes brillantes et des organisations clientes bien établies et réputées. Je peux utiliser pleinement mes compétences ici et nos clients peuvent bénéficier de mon expertise.” – Phillipe

Amélioration de la qualité de vie87%
Se sentent soutenus au travail92%
Se sentent plus confiants79%
Sentent qu'ils peuvent être authentiques au travail82%
Illustration d'arbres et d'oiseaux s'envolant de l'arbre

auticon Labs

Grâce à notre lab innovation, nous gardons un état d’esprit entrepreneurial pour développer des solutions technologiques aux défis sociaux et environnementaux auxquels sont confrontés les professionnels autistes, afin de les aider à réussir sur le lieu de travail.
 
Situé dans nos bureaux à Londres, auticon Labs sera un lieu où nos équipes neurodivergentes, nos clients et nos investisseurs se réuniront pour collaborer sur de nouvelles idées.
Image d'écran ordinateur montrant l'application auticon autility

Les dernières nouvelles de notre entreprise

Une entreprise de la tech employant des professionnels autistes démontre le pouvoir de l’innovation sociale dans un nouveau rapport d’impact

auticonsult, une entreprise de service du numérique internationale, a publié aujourd’hui son Rapport d’Impact annuel,...
En savoir plus

Valoriser tous les talents autistes dans l’emploi : À la découverte de l’Usine Novandie

À l’occasion du mois de l’acceptation de l’autisme, auticonsult et VETA, partenaires de longue date,...
En savoir plus
Image d'un panneau de signalisation "Stop"

9 femmes autistes sur 10 victimes de violences sexuelles

Co-réalisée par Fabienne Cazalis (chercheuse au CNRS et membre du comité consultatif d’Auticonsult), Elisabeth Reyes,...
En savoir plus

Zoom sur notre façon de travailler

Décathlon Témoignage Client et Consultant

Présent dans 60 pays avec près de 100 000 “coéquipier.e.s”, Decathlon est le leader français de la grande distribution de matériel et d’équipements sportifs.

Covéa Témoignage Client

Un groupe d'assurance mutualiste engagé chaque jour au service de 11,6 millions de sociétaires. Un groupe leader en assurance de biens et responsabilité, fort de marques reconnues : MAAF, MMA, […]

CNES Témoignage Client

Etablissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), le CNES propose aux pouvoirs publics la politique spatiale de la France et la met en oeuvre dans 5 grands domaines stratégiques […]

L'autisme n'est pas un bug,
c'est un système différent.

Vous voulez savoir comment transformer votre entreprise grâce à la neurodiversité ?
Skip to content

Trusted by innovative clients around the world

    Data Services

    Let our high-performing autistic teams take your data quality higher, with Data Architecture, Engineering, and Analytics Consulting.

    Software Development

    Software development includes creation and modification of computer applications or specialized utility programs and mobile apps.

    QA Testing

    We have unique skills that make us exceptional testers – with the ability to notice patterns, identify anomalies, and focus over extended periods.

    HOW IT WORKS

    Autistic Talent

    Our autistic professionals have extraordinary cognitive abilities that provide exceptional value in the tech space. Logic, speed, precision, sustained concentration, and an ability to intuitively spot errors provide a uniquely autistic perspective on your tech projects.

    Targeted Fulfillment

    We closely match each consultant to your job requirements, office culture, and the neurodiversity goals of your organization. Our autistic consultants arrive at work at your local office, providing expertise in high-demand skills such as business analytics, Salesforce Administration, software development, cybersecurity, quality assurance, and more. Like any team member, they become integrated into your teams and function as employees.

    Ensured Success

    Our job coaches play a central role in your success, acting as a liaison between you and the autistic consultant, working hand-in-hand to communicate timelines, manage expectations, resolve needs, and ensure the ultimate success of your program.

    A collage of three images of auticon employees at their desks, smiling
    Our mission

    Changing the lives of autistic adults through employment

    As an autistic-majority global company, auticon succeeds as a result of its neurodiversity. Most of our team members are hired out of 2 years of unemployment and the value that a career adds to their life is significant. Despite this, estimates suggest less than 22% of autistic people are in any form of meaningful employment which aligns to their educational achievements.

    auticon taps into this potential by employing autistic adults as technology consultants. Autistic employees are supported by job coaches and project managers, producing a win-win-win situation for clients, consultants, as well as society. 

    IT Consulting

    Autistic Talent

    Our autistic technology consultants have extraordinary cognitive abilities that provide exceptional value in the tech space. We succeed at this through our experience in closely matching each consultant to your job requirements, office culture, and the neurodiversity goals of your organization. Innovation, creative intelligence, precision, sustained concentration and an ability to intuitively spot errors provide a uniquely autistic perspective on client tech projects.

    Neuroinclusion Services

    Advisory Services

    auticon is the first service provider that any business turns to for advice on how to create, develop and improve their teams and processes into being neurodiverse. We help clients transform HR practices, managers become neuro-confident, raise business-wide understanding and, most importantly, transform careers and provide thriving opportunities to neurodiverse talent globally.

    Neuroinclusion Services

    Neurodiversity Training

    We understand that organisations may wish to support their own neurodivergent talent but are unsure on how to approach this. Our teaching professionals carry out our training with decades of clinical and applied experience in autism and neurodivergent conditions.

    Inclusion is at the heart of what we do. Our neurodiversity training programs are developed in collaboration with our neurodivergent colleagues, contributing as subject-matter experts and trainers.

    Our training is of interest to all employees within an organisation but is of particular relevance to leaders, human resources, legal, recruiters and managers.

    Neuroinclusion Services

    Job Coaching

    auticon’s consultants and clients are supported by our job coaches who ensure that the consultants’ work environments enable them to deliver to their full professional potential. Our talented job coaches promote inclusion and wellbeing and are integral to making sure our consultants feel supported in their assignments. Most importantly they provide clients with support and information regarding autism in the workplace and can convey feedback between the client and the consultant.

    an illustration of an exclamation point

    Now is the time

    Employers face a global talent shortage – auticon can help. By 2030, the global talent shortage is predicted to reach 85.2M workers. (Korn/Ferry, 2021) Worldwide, 87% of organizations are already experiencing a talent shortage or are expecting to face it within a few years (McKinsey, 2020.) The greatest need for talent exists in data analytics and IT management with advanced skills data analysis and mathematics.

    Now is the time to attract and retain neurodivergent talent from a largely untapped talent pool. With proper support, neurodivergent employees can thrive in your organization, bringing fresh perspectives, and strengths in math, data and computer sciences.

    a decorative illustration of happy hands raised in the air

    How will your company benefit?

    auticon employs world-class technology that is ready to work on your next project. Our experienced teams range from entry-level to advanced computer and data scientists; 32% of our consultants have a Master’s degree or higher. While each of our consultants has unique skills that make them outstanding professionals, many experience cognitive benefits from autism, including advanced analytical and systemizing skills, innovative and creative intelligence, higher standards, increased productivity, and refreshingly honest perspectives.

    • Entry-level to senior computer and data science talent
    • Bulletproof systems through amazing perseverance
    • Real innovation through unique perspectives
    • Solutions for ‘unsolvable’ problems

    Measuring our mission's impact

    Results from our annual Impact Report show that auticon succeeds as a result of its neurodiversity. Most of our autistic team members are hired out of 2 years of unemployment and the value that a career adds to their life is significant. Despite this, estimates suggest less than 22% of autistic people are in any form of meaningful employment which aligns to their educational achievements.

    auticon taps into this potential by employing autistic adults as technology consultants. Autistic employees are supported by job coaches and project managers, producing a win-win-win situation for clients, consultants, as well as society. 

    “It’s great to work at a place with other smart autistic people and with established, well-reputed customer organisations. I can use my skills fully here and our customers can benefit from my expertise.” – Phillipe

    Improved quality of life87%
    Feel supported at work92%
    Feel more confident79%
    Feel they can be their authentic self at work82%
    A blue illustration of a tree with flying birds

    auticon Labs

    Through our innovation lab, we utilize an entrepreneurial mindset to develop commercial technology solutions to social and environmental challenges faced by autistic professionals, helping them succeed in the workplace.

    Located at our office in London, auticon Labs will be a place where our neurodivergent teams, clients, and investors come together to collaborate on new ideas.

    A laptop screen showing auticon's software application tool called Autility

    Our latest company news

    DA Direkt Logo

    Turbo-boosting data with auticon’s autistic talent

    Dr. Ute Schulze, Head of Data & Analytics at DA Direkt shares her story on...
    Read More
    Blue cover art from auticon's 2021 Impact Report, indicating 10 year anniversary of the company

    Autistic Tech Employer Demonstrates Power of Social Innovation in New Impact Report

    Your name Your email Subject Your message (optional) auticon today released its annual Impact Report,...
    Read More
    A logo sign above a Zurich headquarters

    Unearthing autistic talent with auticon

    Your name Your email Subject Your message (optional) “At first, I was skeptical about bringing...
    Read More

    A closer look at how we work

    MLSE logo

    Maple Leaf Sports and Entertainment Case Study

    Maple Leaf Sports & Entertainment Ltd. (MLSE) is Canada’s preeminent leader in delivering top quality sport and entertainment experiences to our fans. MLSE is one of North America’s leading providers […]
    Nationwide logo

    Nationwide Case Study

    Nationwide, a Fortune 100 company based in Columbus, Ohio, is one of the largest and strongest diversified insurance and financial services organizations in the United States. An industry leader in […]
    Allianz logo

    Allianz Case Study

    Allianz SE is the holding company of the Allianz group. It is one of the world‘s leading insurance and financial services providers active in the insurance industry, pensions and asset […]

    Autism is not a processing error,
    it's a different operating system.

    Want to know how we can transform your business through neurodiversity?
    Skip to content