Démasquer l’autisme : Se sentir à l’aise quand on n’est pas à l’aise.

Il y a beaucoup de peur et d’anxiété sur la façon d’aborder l’autisme et la neurodiversité et sur la façon d’aborder le sujet de la neurodiversité au travail. Nous comprenons que les gens aient peur de faire des erreurs. Nous pensons que c’est souvent le plus grand obstacle à l’apprentissage et à la progression de la neuroinclusion.

Cependant, comme l’a dit l’auteur et poète Maya Angelou, “Faites de votre mieux jusqu’à ce que vous sachiez mieux. Ensuite, quand vous saurez mieux, faites mieux”. Lorsque nous animons des présentations ou des ateliers, nous commençons souvent par dire que si les gens ont des questions gênantes, ce sont probablement des questions importantes.

Nous nous efforçons toujours de donner aux gens l’espace nécessaire pour poser des questions embarrassantes dans une zone sans jugement. Ainsi, à l’occasion du mois de la sensibilisation, de l’acceptation et de la célébration de l’autisme, nous avons organisé un webinaire intitulé “Demandez-nous ce que vous voulez”. Nous avons convié les invités à soumettre des questions de manière anonyme à nos experts en neuroinclusion des autistes et des coordinateurs de l’emploi d’Auticon Canada: Tonie Minhas et Jean-Julien Guyot.

Faites de votre mieux jusqu’à ce que vous sachiez mieux. Ensuite, quand vous saurez mieux, faites mieux

Maya Angelou

Nous avons été ravis des retours. De nombreuses personnes nous ont posé des questions réfléchies et honnêtes, dont beaucoup commençaient par “Je ne suis pas sûr de bien dire…” et “Je ne veux offenser personne…”. C’est précisément ce que nous espérions. Ce que nous avons appris, c’est que beaucoup de personnes se posent le même genre de questions, et quelques thèmes ont émergé.

Dans cette série de six articles, nous présenterons les points saillants de nos principaux thèmes :

  • Comment parler de l’autisme ?
  • Comment savoir si quelqu’un est autiste ?
  • Quel est le rôle du camouflage?
  • Est-il vrai que les autistes sont antisociaux ?
  • Quels sont les défis les plus courants auxquels les personnes autistes sont confrontées au travail ?
  • Que souhaiteriez-vous que l’on vous demande à propos de l’autisme (question bonus) ?

Nous inclurons également des extraits de notre webinaire où Tonie et Jean-Julien partagent leurs expériences personnelles.

Nous espérons que cette série vous aidera à vous sentir plus à l’aise, à poser des questions difficiles et à approfondir vos connaissances et votre compréhension de l’autisme et de la neurodiversité sur le lieu de travail.

Vous pouvez regarder l’intégralité du webinaire à la demande ici :

YouTube

En chargeant la vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

En savoir plus

Nous sommes là pour vous accompagner dans vos initiatives de neurocinclusion!

Contactez-nous pour en savoir plus sur la manière dont votre organisation peut accueillir et soutenir les talents neurodivergents.

Related Posts

Skip to content